Pédalo c'est de l'humour, du théâtre et du cirque soutenu par un texte fort et audacieux. Ficelé au quart de tour, ce huis clos sur mer raconte l'histoire de deux amis de longue date, Sébastien et Bruno, qui se retrouvent dans un tout-inclus à Cuba. Rapidement le voyage tourne mal : Claudia, la conjointe de Sébastien, plonge intensément dans l'alcool, tandis que Bruno réalise que c'est une erreur d'avoir invité Mia, fraichement rencontrée dans un 5 à 7 quelques jours plus tôt. Sept jours mal accompagnés, ça peut être long. Pour prendre un peu l'air et leurs distances, nos deux amis décident de faire une petite sortie d'une heure en pédalo. S'ensuit une discussion intime entre Sébastien et Bruno, sur leurs vies, leurs déceptions, leurs espoirs et le sexe.
Mais l'escapade ne se passe pas comme prévu, le pédalo brise et nos deux hommes sont perdus en mer, quelque part au large de Cuba alors que la nuit tombe déjà. La situation cocasse devient dramatique, mais pour nos deux hommes les surprises ne font que commencer
Les rebondissements de cette aventure unique et périlleuse feront passer nos deux personnages et les spectateurs par toutes les gammes d'émotions.
Avec : Stéphane E. Roy et Marc Fournier
Texte : Stéphane E. Roy et Benoit Roberge
Mise en scène : Olivier Loubry
Assistance à la mise en scène : Caroline Roberge
Scénographie : Lumin-Art.