Roman

Marilou Addison

Date de parution
17 septembre 2019
Éditeur
Éditions de Mortagne

Coup de coeur

Annie

Appréciation

Le plus grand atout de ce roman réside dans son rythme effréné, qui maintient le lecteur en état de tension constante. Ce suspense haletant est d'autant plus intense qu'il est nourri par le portrait psychologique complexe de son personnage principal. Marilou Addison excelle à nous faire entrer dans la tête de cette psychopathe, révélant ses motivations et ses pensées les plus tordues, ce qui rend l'histoire d'autant plus malsaine et immersive.
La fin du livre est tout simplement extraordinaire et imprévisible. C'est le genre de finale qui reste longtemps en mémoire après avoir refermé le livre.
Bouche cousue est une lecture éprouvante et stressante, à réserver à un public averti. Une lecture parfaite pour l'Halloween!

Résumé

J'ai lâché le volant une fraction de seconde seulement. Juré. Je ne l'ai pas fait exprès. Pas que je m'en sois voulu, de toute manière. J'étais plutôt indifférente. Sauf que ça allait m'occasionner davantage de problèmes. Je l'ai senti à l'instant où ma voiture a fait une embardée vers la droite. Vers ce piéton qui ne m'a jamais vue venir. Non mais, que fabriquait-il là, aussi, en plein milieu de la nuit ? J'ai pourtant tenté de freiner. Sans succès. J'aurais dû faire changer les freins il y avait un moment, déjà. Mais j'avais manqué de temps pour m'en charger. Lorsque je me suis enfin arrêtée, je savais que le corps ne se trouvait plus à l'avant du véhicule, qu'il avait glissé entre mes roues. Assez difficile d'aller le repêcher. C'est pourquoi j'ai décidé d'appuyer encore un peu sur l'accélérateur.

Originaire de la région de Montréal, Marilou Addison a grandi entre une mère écrivaine et un père enseignant de français. Aimer les livres n'était donc pas une option. Après avoir travaillé quelques années à la bibliothèque de son quartier, elle a combiné le métier de libraire avec ses études en littérature à l'Université de Montréal. Diplômée en 2002, elle est ensuite devenue attachée de presse chez un diffuseur de livres, pour ensuite tomber enceinte de son premier enfant. De 2001 à 2006, elle a été la coordonnatrice du Prix Cécile-Gagnon, prix décerné à la relève en littérature jeunesse depuis maintenant plus de dix ans. Principalement auteure de littérature jeunesse, Marilou Addison a publié quatre romans dans la Collection TABOU : 16 ans et papa, Elle ou lui ?, Onde de choc et Solitude armée. Le public adolescent lui plaisant particulièrement, elle a désormais des tonnes de projets qui ne demandent qu'à naître sous sa plume. En 2014, elle plonge tête baissée dans un projet d'écriture collectif et écrit pour la première fois de l'horreur pour adultes. Son roman "Anita", s'inscrit parfaitement dans la série COBAYES.